Login


Artistes en décors numériques et environnements (Sets and Environment Artist) - MONTREAL
Dallas Office
301 N. Crowdus St.
Dallas, TX 75226
Montreal Office
1751 Richardson Street
Suite 1100
Montreal QC H3K 1G6
Hollywood Office
1438 N. Gower St
Suite 200
Hollywood, CA 90028

Discription du poste

L’artiste en décors numériques et environnements est responsable de la création et de la maintenance du montage et de l’habillage des décors numériques pour les séquences et les plans de la production.

Responsabilités

• Créer des montages de décors numériques et des séquences, ainsi que des habillages de décors numériques en fonction des plans afin de rehausser des moments de l’histoire et d’apporter des améliorations esthétiques à un décor numérique.
• Produire du gazon, du feuillage et d’autres éléments en suivant la procédure et trouver des solutions créatives et techniques pour concevoir des environnements à grande échelle.
• Aider les artistes Layout et les animateurs à maintenir la continuité à l’intérieur des séquences et d’une séquence à l’autre, le cas échéant.
• Restaurer et tenir à jour les fichiers des plans (triage et nettoyage) pour assurer une productivité et une fonctionnalité à mesure que les plans circulent dans le pipeline de production.
• Préparer les fichiers film/images rendus pour les examiner.

Qualifications

• Diplôme en arts ou en animation, ou expérience équivalente
• Minimum d’une année d’expérience de la production de film, d’émissions de télévision, de publicités et (ou) de jeux vidéo
• Solide connaissance de Maya requise
• Connaissance de base de la modélisation 3D
• Expérience de XGen ou d’un autre système fondé sur les procédures, un atout
• Expérience de la modélisation au moyen de SpeedTree, de la conception de poils/pelage et de cheveux ou FX en fonction des attributs, un atout
• Connaissance de Python et (ou) de MEL ; connaissance de «scripting», un atout.

Remarque :
Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.
Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Des références peuvent être demandées.
Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Reel FX Montréal souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Job Summary

The Sets and Environments Artist is responsible for creating and maintaining set assemblies and set dressing for production sequences and shots.

Responsibilities

• Create master set assemblies; sequence, and shot-based set dressing to enhance story points and to make aesthetic improvements to a set
• Generate grass, foliage and other assets procedurally and provide creative and technical solutions for creating large scale environments
• Provide support to Layout and Animation Artists to maintain continuity through sequences and across sequences, as needed
• Troubleshoot and maintain shot files (culling and clean up) for productivity and functionality as shots proceed through the production pipeline
• Prepares movie files/rendered images for review

Qualifications

• Degree/diploma in fine arts or animation or equivalent experience
• Minimum 1 years’ production experience in Feature Film, Television, Commercial and/or Video Game Production
• Solid knowledge of Maya is required
• Basic understanding of CG modeling is preferred
• Experience with XGen or other procedural based system is a plus
• Experience with SpeedTree, procedural grooming or attribute based FX is a plus
• Knowledge of python and/or MEL scripting is a plus

This job description is not meant to be all inclusive. Employee may be required to perform other duties to meet the ongoing needs of the organization.

Please note that Canadian citizens and Canadian permanent residents will be considered in priority.