Login


Chef d'équipe Rigging (Rigging Lead) - MONTREAL
Dallas Office
301 N. Crowdus St.
Dallas, TX 75226
Montreal Office
1751 Richardson Street
Suite 1100
Montreal QC H3K 1G6
Hollywood Office
1438 N. Gower St
Suite 200
Hollywood, CA 90028

Discription du poste

Relevant directement du superviseur rigging, le titulaire de ce poste est chargé de concevoir, de créer et de maintenir des squelettes des personnages, des véhicules et des accessoires qui permettent à l’Animation d’obtenir les résultats désirés. Il est également chargé de communiquer avec d’autres chefs d’équipe et d’appuyer la coordination de tâches entre le superviseur rigging et les artistes rigging.

Responsabilités

● Travailler avec le superviseur rigging, afin que le service d’animation reçoive les squelettes des personnages, des accessoires et des véhicules rapidement, et créer une solution optimale qui répond aux besoins de la production.
● Tenir le superviseur rigging de tout problème relatif à la dotation en personnel, aux ressources et aux échéances.
● Fournir une orientation technique relative aux modèles, donc lorsqu’un «asset» arrive en Rigging, il satisfait les exigences recherchées pour réaliser des déformations qui sont en lien avec la création artistiques de la production.
● Utiliser correctement le pipeline et les outils actuels de création de rigging et chercher et mettre en œuvre des améliorations technologiques.
● Communiquer et collaborer avec des membres de l’équipe sur différents projets à travers les studios.
● Examiner le travail des artistes rigging et fournir une rétroaction constructive, afin de créer des «rigs» optimaux, et les aider à devenir de meilleurs artistes.
● Équilibrer les ressources disponibles en considérant les attentes et les demandes liées aux projets.
● Créer et maintenir des «rigs» conformes aux exigences de l’Animation.
● Se tenir au courant de la technologie et des techniques liées aux riggings.
● Assurer le soutien technique et la maintenance des «rigs» pendant la production.
● Adopter une attitude positive et faire preuve de professionnalisme.

Qualifications

● Baccalauréat ou expérience équivalente.
● Au moins quatre ans d’expérience en rigging pour des films d’animation.
● Au moins deux ans d’expérience à titre de chef d’équipe rigging.
● Bonne compréhension des processus de travail de l’animation et de la modélisation.
● Bonne compréhension des formes humaines et animales, ainsi que de la biomécanique.
● Maîtrise des versions actuelles de Maya.
● Connaissance de Python et de MEL Script.
● Connaissance des interfaces API C et Maya, un atout.
● Aptitude à comprendre et à utiliser des concepts de mathématiques, en particulier la trigonométrie et l’algèbre linéaire, un atout.
● Habiletés marquées pour la résolution de problèmes.
● Capacité de s’adapter aux changements.
● Capacité de mener plusieurs tâches de front et d’établir des priorités.
● Capacité de travailler dans un environnement stressant axé sur les échéances.

Remarque :
Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.
Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Des références peuvent être demandées.
Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Reel FX Montréal souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Job Summary

Under the direct supervision of the Rigging Supervisor, this position is responsible for designing, building, and maintaining character, vehicle, and prop rigs that allow animation to achieve the desired production performance. In addition, the Rigging Lead must communicate with other department leads, and support the facilitation of tasks between the Rigging Supervisor and Rigging Artists.

Responsibilities

● Work with the Rigging Supervisor to ensure the Animation Department receives character, prop, and vehicle rigs in a timely manner, and with the optimal rigging solution to meet production’s needs.
● Keep the Rigging Supervisor informed of any issues regarding staffing, resources, and deadlines.
● Provide any technical direction on models, so when an asset enters Rigging, it may meet the requirements to achieve appealing deformations to match production artwork.
● Competently utilize existing rigging toolset and pipeline, as well as researching and implementing technological improvements.
● Communicate and collaborate with off-site team members on global projects.
● Review Rigging Artists’ work and provide constructive feedback to create optimal performance rigs, in addition to guiding them to become better artists overall.
● Balance available resources with project expectations and requests.
● Build and maintain rigs to Animation specifications.
● Keep current on rigging techniques and technology.
● Troubleshoot and maintain rig functionality during production.
● Display a positive and professional manner.

Qualifications

● Bachelor’s (BA) degree or equivalent experience.
● Minimum four years experience rigging in feature film animation.
● Minimum two years experience as a Rigging Lead.
● Good understanding of animation and modeling workflows.
● Good understanding of human and animal form and biomechanics.
● Proficiency in current versions of Maya.
● Knowledge in Python, Mel Script.
● Knowledge in C and Maya API is an advantage.
● Comfortable reading and performing math, specifically trigonometry and linear algebra, concepts is appreciated.
● Strong problem solving skills.
● Open to direction and able to adjust to change.
● Able to multitask and prioritize.
● Able to thrive in a high pressure, deadline oriented environment.

This job description is not meant to be all inclusive. Employee may be required to perform other duties to meet the ongoing needs of the organization.

Please note that Canadian citizens and Canadian permanent residents will be considered in priority.