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Artiste en rigging (Rigging Artist) - MONTREAL
Dallas Office
301 N. Crowdus St.
Dallas, TX 75226
Montreal Office
1751 Richardson Street
Suite 1100
Montreal QC H3K 1G6
Hollywood Office
1438 N. Gower St
Suite 200
Hollywood, CA 90028

Discription du poste

Sous la supervision du superviseur Rigging, le titulaire de ce poste est responsable de la création et la conception de squelettes des personnages, des véhicules et des accessoires permettant une une parfaite interaction pendant l’animation.

Responsabilités

• Créer les squelettes des personnages et des accessoires et y intégrer les outils permettant la déformation.
• Fournir l’orientation technique relative aux personnages et accessoires, pour que, une fois qu’un personnage ou accessoire atteint le stade du squelette, il respecte les exigences techniques nécessaires pour le niveau supérieur de création du squelette et de la peau.
• Travailler étroitement avec les animateurs pour élaborer des squelettes qui leur fourniront la gamme complète des mouvements et des gestes nécessaires, ainsi qu’une structure de contrôle logique et harmonieuse.
• Communiquer au superviseur Rigging, aux autres artistes en rigging et aux directeurs techniques les besoins en ce qui a trait aux outils et aux scripts sur mesure, entre autres. Aider à planifier et concevoir, ainsi qu’à mettre au point les outils et les scripts, selon les besoins.
• Créer des squelettes qui offrent une gamme complète de mouvements avec une structure de contrôle logique, harmonieuse et bien conçue.

Qualifications

• Diplôme d’étude collégial ou universitaire ou expérience équivalente
• Minimum d’une année d’expérience en «rigging» (ou l’équivalent)
• Bonne compréhension des «workflow» de l’animation et de la modélisation
• Bonne compréhension des formes humaines et animales, ainsi que de la biomécanique
• Solide connaissance de Maya, avec solide compréhension du graphique, des points et du fonctionnement des expressions. Connaissance fonctionnelle de MEL souhaitée. Connaissance fonctionnelle de Python obligatoire. Connaissance de l’API pour développeurs C non requise, mais constitue un avantage distinctif.
• Compréhension générale des principes de l’animation. Capacité à réfléchir comme un animateur pour déterminer le mouvement des squelettes.
• Expérience en animation, un atout.

Remarque :
Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.
Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Job Summary

Under the direct supervision of the Rigging Supervisor, this position is responsible for character, vehicle, and prop set up and designing rigs that allow for clean interaction during animation.

Responsibilities

• Set-up characters and props with skeletons and deformers
• Provide technical direction on models, so that by the time a model reaches the rigging phase it meets the technical requirements needed for the highest level of rigging and skinning.
• Work closely with Animators to develop rigs that will allow animators the full range of motion and acting that is called for by the story, as well as, a logical and easy to use control structure
• Communicate needs for custom tools, scripts, etc, to Rigging Supervisor, other Riggers, and TD’s. Assist in the planning and design, as well as developing the tools and scripts as needed.
• Ability to create rigs that allow for a full range of movement, with a logical, easy to use, and well thought out control structure.

Qualifications

• Bachelor’s (BA) degree from accredited four-year college or university or equivalent experience
• At least 2 years production experience
• A strong understanding of animation and modeling workflows
• A strong understanding of human and animal form and bio-mechanics.
• Excellent knowledge of maya, with a strong understanding of the dependency graph, utility nodes, and the use of expressions. A working knowledge of MEL is preferred. A working knowledge of Python is a must. Knowledge of the C API is not required, but is a distinct advantage.
• A general understanding of the principles of animation. Must be able to think like an animator when considering how rigs will move. Prior animation experience is a plus.

This job description is not meant to be all inclusive. Employee may be required to perform other duties to meet the ongoing needs of the organization.

Please note that Canadian citizen or a permanent resident of Candidate will be treated in priority.
Only the selected candidates will be contacted. Please note that you may be asked to provide references.