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Directeur technique du pipeline (Pipeline TD) - MONTREAL
Dallas Office
301 N. Crowdus St.
Dallas, TX 75226
Montreal Office
1751 Richardson Street
Suite 1100
Montreal QC H3K 1G6
Hollywood Office
1438 N. Gower St
Suite 200
Hollywood, CA 90028

Discription du poste

Le directeur technique du pipeline collabore étroitement avec les artistes et les directeurs techniques à la recherche, à la conception et à l’élaboration d’outils internes pour résoudre des problèmes de production et rendre celle-ci plus efficace. En qualité d’architecte du pipeline de production CG, le développeur d’outils doit créer des outils qui ne permettent pas seulement de résoudre les problèmes de production courants, mais qui profitent également au studio dans son ensemble. Le candidat retenu est en mesure de déceler les lacunes du processus technique et de recommander des solutions de façon proactive. Le développeur d’outils du pipeline doit travailler dans un environnement de production axé sur le travail d’équipe où l’on s’attend quotidiennement à une résolution proactive des problèmes et à de l’innovation technique.

Responsabilités

• Être responsable de la recherche, du design, du développement et du déploiement de scripts, de «plugins» et d’applications pour le pipeline de production.
• Effectuer une recherche continue des technologies de l’industrie et des techniques de développement émergentes, et déterminer des applications pratiques pour ces avancées dans le but d’améliorer la production.
• Élaborer et exécuter des essais pour les outils, et effectuer régulièrement une évaluation du rendement des outils au sein du pipeline de production.
• Étudier les modèles et les tendances, cerner les problèmes techniques courants liés à la production, et recommander/mettre en œuvre de nouveaux processus ou «workflow» pour régler ces problèmes.

Qualifications

• Baccalauréat en informatique, en cinéma ou en animation, ou expérience équivalente
• Deux années d’expérience de la production
• Connaissance pratique des plateformes Unix, Windows et OSX
• Expérience des langages de programmation procéduraux et orientés objets, de la rédaction de «shader» / «plugin» ainsi que le «scripting» des langages Shell/Perl/Python
• Expérience souhaitable de la production dans un ou plusieurs des domaines suivants : animation, modélisation, texture, création de squelettes d’animation, création de poils/pelage/cheveux, tissus/vêtements, FX, éclairage ou composition d’image
• Connaissance pratique du «workflow» et des méthodologies liés à la production CG
• Connaissance pratique de Maya
• Connaissance approfondie de MEL

Remarque :
Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.
Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Des références peuvent être demandées.
Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Reel FX Montréal souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Job Summary

The Pipeline Tools TD works closely with artists and technical directors to research, design, and develop in-house tools to solve production issues and make productions more efficient. As an architect of the CG production pipeline, the tools developer must create tools that not only solve current production challenges, but that also benefit the studio as a whole. The successful candidate has the ability to identify deficiencies in the technical process and to proactively recommend solutions. The pipeline tools developer must work well in a team-oriented production environment, where daily proactive problem solving and technical innovation are expected.

Responsibilities

• Responsible for the research, design, development, and deployment of proprietary scripts, plugins, and applications for the production pipeline.

• Conducts ongoing research in emerging industry technologies and development techniques, and determines practical applications for these advancements in order to improve production.

• Develops and executes test plans for tools, and performs regular evaluation of tool performance within the production pipeline.

• Studies patterns and trends, identifies common technical problems in a production, and recommends/implements new processes or workflows to address those problems.

Qualifications

• Bachelors degree in Computer Science, Film, Animation, or equivalent experience.
• 2 years production experience.
• Working knowledge of Unix, Windows, and OSX platforms
• Experience with both procedural and object-oriented programming languages, shader/plugin writing as well as shell/Perl/Python scripting.
• Production experience in one or more of the following areas is preferred: layout, animation, modeling, texturing, rigging, fur/hair, cloth, effects, lighting, or compositing.
• Working knowledge of CG production workflow and methodologies.
• Working knowledge of Maya.
• Thorough knowledge of Mel.

This job description is not meant to be all inclusive. Employee may be required to perform other duties to meet the ongoing needs of the organization.

Please note that Canadian citizen or a permanent resident of Candidate will be treated in priority.
Only the selected candidates will be contacted. Please note that you may be asked to provide references.