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Artiste en modélisation (Modeling Artist) - MONTREAL
Dallas Office
301 N. Crowdus St.
Dallas, TX 75226
Montreal Office
1751 Richardson Street
Suite 1100
Montreal QC H3K 1G6
Hollywood Office
1438 N. Gower St
Suite 200
Hollywood, CA 90028

Description du poste

L’artiste en modélisation est responsable de la création de modèles mécaniques (hard surface) ou organiques qui serviront à la production d’images de film et d’images 3D. Il est également responsable de la préparation finale des «meshes» pour la création de squelettes d’animation et de «blend shapes» pour l’animation faciale.

Responsabilités

• Effectuer un travail technique et artistique pour sculpter et modifier des «meshes» en 3D.
• Comprendre parfaitement les modèles UV et les agencements de textures ainsi que leur effet sur la création de «meshes».
• Résoudre des problèmes visuels et analytiques dans un espace 3D.
• Exécuter rapidement les tâches de modélisation qui lui sont assignées.
• Veiller à ce que les dossiers de travail soient organisés efficacement.
• Respecter constamment les échéances de production.
• Suivre les directives du superviseur en modélisation, en s’assurant que les modèles créés sont précis et efficaces.

Qualifications

• Diplôme en arts ou octroyé par un programme reconnu en animation, ou expérience équivalente
• Minimum d’une année d’expérience de la production de film, de publicités et (ou) de jeux vidéo, principalement en modélisation
• Sens de l’observation en ce qui a trait aux proportions et aux détails des modèles mécaniques (hard surface) et organiques, ainsi qu’aux environnements
• Maîtrise de Maya et ZBrush
• Maîtrise de la modélisation de polygones et par subdivision de surface dans Modo, Maya, XSI ou d’autres logiciels professionnels comparables et connaissance d’Adobe Photoshop

Remarque :
Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.
Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Des références peuvent être demandées.
Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Reel FX Montréal souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Job Summary

The Modeler is responsible for creating hard surface and organic models for use in the production of live action and fully CG images. The Modeler is also responsible for the final preparation of meshes for rigging, as well as creating blend shapes for facial animation.

Responsibilities

• Perform technical and artistic work of sculpting and modifying 3D meshes.
• Clear understanding of UV’s and texture layout and their effect upon mesh creation.
• Perform visual and analytical problem solving in 3D space.
• Complete assigned modeling tasks in a timely manner.
• Ensure all working files are efficiently organized.
• Consistently meet production deadlines.
• Follow Supervising Modeler’s directions, ensuring models created are accurate and effective.

Qualifications

• Degree/diploma in fine arts or recognized animation program, and/or equivalent work experience.
• 1 year minimum experience in Feature Film, Commercial and/or Video Game production with an emphasis on modeling.
• A good eye for proportions and detail in hard surface models, organic models and environments.
• Proficient with Maya and Zbrush.
• Mastery of poly and sub-D modeling in Modo, Maya, XSI, or other comparable high-end software & knowledge of Adobe Photoshop.

This job description is not meant to be all inclusive. Employee may be required to perform other duties to meet the ongoing needs of the organization.

Please note that Canadian citizen or a permanent resident of Candidate will be treated in priority.
Only the selected candidates will be contacted. Please note that you may be asked to provide references.