Login


Chef d’équipe en décors numériques et environnements (Lead Set and Environment) - MONTREAL
Dallas Office
301 N. Crowdus St.
Dallas, TX 75226
Montreal Office
1751 Richardson Street
Suite 1100
Montreal QC H3K 1G6
Hollywood Office
1438 N. Gower St
Suite 200
Hollywood, CA 90028

Description du poste

Le chef d’équipe en décors numériques et environnements doit analyser les illustrations des projets et adapter le contenu modélisé en environnements 3D. Il doit diriger et motiver l’équipe des décors numériques et environnements. Il doit également travailler en étroite collaboration avec les équipes de modélisation et de Layout afin de planifier les environnements.

Responsabilités

• Habiller les décors numériques en fonction de l’environnement et des prises de vue à l’aide des maquettes clés, travaillant en collaboration avec les directeurs artistiques ou le directeur, afin d’obtenir l’effet esthétique souhaité pour l’environnement en utilisant le contenu modélisé approuvé.
• Soutenir les environnements et décors lors de la création de squelettes d’animation, l’animation de personnages et l’éclairage en répondant aux questions et résolvant des problèmes qui se produisent à chacun de ces groupes au début de leur travail sur les plans.
• Régler la continuité des habillages de plateaux entre les plans.
• Créer des modèles de substitution, au besoin, pour le Look Development

Qualifications

• Diplôme en arts ou en animation, ou expérience équivalente.
• Minimum de cinq années d’expérience de la production de film, d’émissions de télévision, de publicités et (ou) de jeux vidéo
• Solide connaissance de Maya requise.
• Connaissance de base de la modélisation 3D.
• Expérience de XGen ou d’un autre système fondé sur les procédures, un atout.
• Expérience de la modélisation au moyen de SpeedTree, de la conception de poils/pelage et de cheveux ou FX en fonction des attributs, un atout.
• Connaissance de Python et (ou) de MEL ; connaissance de «scripting», un atout

Remarque :
Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.
Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Des références peuvent être demandées.
Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Reel FX Montréal souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Job Summary

The role of the Lead Environment Artist is to interpret the artwork of the project and adapt the modeled assets in to 3D environments. The Lead has to direct, manage, and motivate the Environment/Set team. The Lead has to work closely with Modeling and Layout in order to plan out the Environment.

Responsibilities

• Set dress on the environment and shot level based upon key artwork, working with the Art Directors / Director to achieve the desired aesthetic for the environment using approved assets.
• Support the Environment/Sets through layout, character animation, and lighting, answering questions and solving problems that occur as each of these groups begin their work on the shots.
• Set dress continuity between shots.
• Create proxy models when needed for look development.

Qualifications

• Degree/diploma in fine arts or animation or equivalent experience
• Minimum 5 years’ production experience in Animated Feature Films, Television, Commercial and/or Video Game Production
• Expert knowledge of Maya is required
• Basic understanding of CG modeling is preferred
• Experience with XGen or other procedural based system is a plus
• Experience with SpeedTree, procedural grooming or attribute based FX is a plus
• Knowledge of python and/or MEL scripting is a plus

This job description is not meant to be all inclusive. Employee may be required to perform other duties to meet the ongoing needs of the organization.

Please note that Canadian citizens and Canadian permanent residents will be considered in priority.