Login


Artiste des poils/pelage et cheveux (Groom Artist) - MONTREAL
Dallas Office
301 N. Crowdus St.
Dallas, TX 75226
Montreal Office
1751 Richardson Street
Suite 1100
Montreal QC H3K 1G6
Hollywood Office
1438 N. Gower St
Suite 200
Hollywood, CA 90028

Description du poste

L’artiste des poils/pelage et cheveux travaille avec les superviseurs et les chefs d’équipe CFX pour créer et exécuter la vision du réalisateur en ce qui a trait aux poils/pelage, cheveux et leur simulation de la production.

Responsabilités

• Élaborer et conserver tous les documents du service en ce qui a trait au pipeline et aux techniques actuels.
• Préparer les poils/pelage et cheveux à l’aide du logiciel XGen,
• Préparer les poils/pelage et cheveux approuvés pour le squelette d’animation.
• Préparer le poils/pelage et cheveux approuvés pour la simulation, y compris la préparation du squelette de simulation de l’« asset».
• Exécuter des simulations de prises de vue de poils/pelage et cheveux réalistes et stylisées dans un environnement de production.
• Exécuter le rendu et assurer le contrôle de la qualité des éléments du poils/pelage et cheveux

Qualifications

• Solide compréhension des systèmes et des techniques de création de poils/pelage et cheveux actuels.
• Compréhension de niveau intermédiaire de XGen ou d’autres outils de création de poil/pelage et de cheveux.
• Compréhension de niveau intermédiaire d’outils généraux de création de poils/pelage et cheveux. Peut effectuer du soutien technique.
• Trois années d’expérience et plus en film/animation/effets visuels.
• Diplôme en arts ou en informatique, ou expérience équivalente
• Connaissance de niveau intermédiaire à avancée de Maya
• Connaissance de MEL, Python ou d’un autre langage de script, un atout.
• Capacité de réaliser plusieurs tâches et d’établir des priorités.
• Capacité de travailler en équipe.
• Capacité de bien suivre des directives.
• Capacité de communiquer ses pensées et idées créatives et techniques.
• Capacité d’obtenir une rétroaction constructive des chefs et du superviseur CFX.
• Capacité de travailler de façon autonome sur des scènes avec peu de conseils.
• Peut travailler de manière autonome et progresser vers l’approbation des « assets » et des plans sous une supervision quotidienne minimale.
• «Demo Reel» avec découpage plan par plan démontrant vos aptitudes.

Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.
Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Des références peuvent être demandées.
Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Reel FX Montréal souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Job Summary

Groom Artists works with the CFX Supervisors and Leads to create and execute the Director’s vision of fur and fur simulation on the production.

Responsibilities

• Develop and maintain all department documentation of current pipeline and techniques
• Procedurally groom hair and fur using XGen.
• Prepares the approved groom for animation rigging.
• Prepares the approved groom for simulation, including and not limited to creating the fur simulation rig for the asset.
• Run realistic and stylized fur simulations in a production environment
• Rendering and QC of fur elements

Qualifications

• Strong understanding of current grooming systems and techniques.
• Intermediate understanding with xGen or other grooming packages.
• Intermediate to advanced understanding of general grooming toolsets and is able to troubleshoot.
• 3 years of experience in film/animation/vfx
• Degree/diploma in fine arts/computer science or equivalent experience
• Intermediate to Advanced knowledge of Maya
• Knowledge of mel, python, or other scripting language is a plus.
• Able to multitask and prioritize
• Able to work in a team based structure
• Able to follow directions well
• Able to communicate creative and technical thoughts and ideas.
• Able to take constructive feedback from cfx leads and cfx supervisor.
• Able to work independently on shots with little guidance
• Able to work independently and advance towards asset/shot approval with minimal daily supervision
• Demo reel demonstrating abilities with shot breakdown

This job description is not meant to be all inclusive. Employee may be required to perform other duties to meet the ongoing needs of the organization.

Please note that Canadian citizens and Canadian permanent residents will be considered in priority.