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Artiste en simulation de foule (Crowd Simulation Artist) - MONTREAL
Dallas Office
301 N. Crowdus St.
Dallas, TX 75226
Montreal Office
1751 Richardson Street
Suite 1100
Montreal QC H3K 1G6
Hollywood Office
1438 N. Gower St
Suite 200
Hollywood, CA 90028

Description du poste

L’artiste en simulation de foule participe au développement et à la mise en œuvre de systèmes et de techniques de simulation pour générer des figurants et des simulations de foule servant aux prises de vue.

Responsabilités

• Interagir avec les services de Layout, de l’animation, du Rigging, des effets spéciaux, etc., pour mettre en œuvre des systèmes permettant de propager les foules sur les prises de vue.
• Intégrer ces systèmes et ces simulations dans le pipeline de production existant et soutenir l’équipe responsable du pipeline au besoin.
• Interagir avec les animateurs de foule pour s’assurer qu’ils fournissent les animations des figurants dans la foule qui sont requises et toute autre animation personnalisée nécessaire pour la prise de vue finale.
• Résoudre les problèmes techniques à mesure qu’ils se présentent.
• Effectuer toute autre tâche connexe liée au travail.

Qualifications

• Solide connaissance de Maya et/ou de Houdini.
• Bonne connaissance de la physique et des mathématiques vectorielles, un atout.
• Expérience de la création d’outils et de programmation (MEL, Python, Hscript, VEX ou l’équivalent), un atout.
• Bonnes aptitudes artistiques et sens de l’observation des mouvements naturels chez les humains et les animaux.
• Expérience de la création de squelettes d’animation, des effets spéciaux des personnages, de la conception de maquettes et de l’animation, un atout.
• Expérience des logiciels de simulation de foule utilisés dans l’industrie comme Atoms, Massive, Golaem ou Miarmy, un atout.
• Solide compréhension de l’ensemble du processus de production d’animation, de la conception de maquettes à la composition d’image, un atout.
• Capacité de suivre des directives et de s’adapter au changement.
• Expérience de Linux (préférable).

Remarque :
Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.
Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Des références peuvent être demandées.
Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Reel FX Montréal souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Job Summary

The Crowd Simulation Artist takes part in the development and implementation of crowd simulation systems and techniques to generate crowd agents and simulations for production shots.

Responsibilities

• Interact with incoming and outgoing departments (Layout, Animation, Rigging, FX, etc.) to implement systems to propagate crowds across shots.
• Integrate these systems and simulations into the existing production pipeline and support the pipeline team as needed.
• Interact with crowd animators to ensure that they provide the required animations for the crowd agents and any additional custom animation required for the final production shot.
• Troubleshoot any technical issues as they arise.
• Any other related tasks that fit the scope of the job.

Qualifications

• Strong knowledge of Maya and/or Houdini.
• Good knowledge of vector math and physics is a plus.
• Tool building and scripting experience in MEL, Python, Hscript, VEX or equivalent is a plus.
• Good artistic skills and an eye for natural motion in humans and animals.
• Experience in rigging, character FX, layout and animation are pluses.
• Experience with industry standard crowd simulation software such as Atoms, Massive, Golaem, or Miarmy is a plus.
• Solid understanding of the entire animation production process from layout to compositing is a plus.
• Able to take direction and adapt to change.
• Linux experience preferred.