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Artiste en concept - Flight School - Studio de Montréal (Concept Artist - Flight School - Montreal Studio ) - MONTREAL
Dallas Office
301 N. Crowdus St.
Dallas, TX 75226
Montreal Office
1751 Richardson Street
Suite 1100
Montreal QC H3K 1G6
Hollywood Office
1438 N. Gower St
Suite 200
Hollywood, CA 90028

Discription du poste

L’embauche pour cette position sera pour notre studio de Montréal, Projet de Flight School

Un artiste en concept produit des solutions visuelles pour répondre aux besoins de communication du studio et de ses clients, grâce à ses diverses compétences en création et sa compréhension du marché. Un artiste en concept possède d’excellentes compétences en dessin et en esquisses. Il fait preuve d’imagination et est au courant des tendances actuelles en arts visuels. Il connaît les plus récents logiciels et a une bonne compréhension des coûts matériels et des délais.

Responsabilités

• Réaliser des esquisses et des schémas qui communiquent clairement des idées;
• Peindre et effectuer le rendu final d’éléments graphiques qui seront intégrés directement dans le jeu;
• Résoudre des problèmes et générer des idées de façon créative, en s’inspirant d’exercices d’écriture;
• Réaliser des croquis de personnages, d’accessoires et d’environnements, ainsi que des « color scripts » et des « style frames »;
• Résoudre de façon créative les conceptions de design afin de respecter les contraintes liées aux coûts, au temps et au client;
• Mener plusieurs tâches de front : les artistes travaillent souvent sur plus d’un dessin à la fois;
• Produire un travail précis et de grande qualité;
• Se tenir au courant des derniers développements dans les programmes de design;
• Respecter des délais serrés en recevant des directives de différentes sources.

Qualifications

• Présentation d’un portfolio comprenant des travaux de dessin et de peinture, y compris des illustrations de personnages et d’environnements;
• Baccalauréat en graphisme, en illustration, en communications ou dans un domaine connexe ou expérience équivalente;
• Au moins deux ans d’expérience en design;
• À l’aise avec les outils numériques et traditionnels; Expérience de la 3D et d’After Effects, un atout;
• Excellente connaissance pratique d’Adobe Creative Suites, expérience de Microsoft Office;
• Capacité de travailler sur plusieurs plateformes – Flight School crée des projets qui touchent à l’animation narrative traditionnelle, à l’infographie et Live Action, à la réalité virtuelle/augmentée et aux jeux mobiles et de plateforme;
• Sens de l’organisation et souci du détail;
• Capacité de respecter des délais serrés;
• Capacité à communiquer des idées créatives et techniques;
• Capacité d’exécuter plusieurs tâches de front et d’établir des priorités;
• Capacité à s’épanouir dans un environnement stressant axé sur les échéances;
• À l’aise de travailler au sein de petites équipes;
• Capacité de bien suivre des directives.

Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. Des références peuvent être demandées. Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Reel FX Montréal souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Job Summary

This position will be hired for our Montreal Studio, Flight School Project

A Concept Artist produces visual solutions to the communication needs of the studio and its clients, using a mix of creative skills and commercial awareness. A Concept Artist possesses excellent drawing skills and draftsmanship and needs imaginative flair, awareness of current fashions in the visual arts, working knowledge of the latest computer packages and an understanding of material costs and time limits.

Responsibilities

• Developing design concepts, and sketches that clearly communicate ideas;
• Paint and render final assets that will go straight into the game;
• Creative problem solving and ideation based on writing prompts;
• Creating conceptual character, prop and environment designs, color scripts and style frames;
• Creatively solving design concepts to meet the constraints of cost, time and client;
• Multi-tasking: artists often work on more than one design at a time;
• Producing accurate and high quality work;
• Keeping abreast of developments in design programs;
• Working to tight deadlines with direction from multiple sources;

Qualifications

• Demonstrable portfolio of drawing and painting design work, including environment and character art;
• Associate’s or bachelor’s degree in graphic design, illustration, communications or related field or equivalent experience;
• Minimum two years’ experience in design;
• Comfortable in digital and traditional media tools. After Effects and 3D experience a plus.
• Strong working knowledge of Adobe Creative Suites, experience with Microsoft Office;
• Ability to work across multiple platforms. Flight School creates projects that span traditional narrative animation, CG and Live Action VR/AR, mobile and platform games.
• Organized and detail-oriented;
• Ability to meet tight deadlines;
• Able to communicate creative and technical thoughts and ideas;
• Able to multi-task and prioritize;
• Able to thrive in a high pressure, deadline oriented environment;
• Enjoy working in small teams;
• Able to follow directions well.

This job description is not meant to be all inclusive. Employee may be required to perform other duties to meet the ongoing needs of the organization. Please note that Canadian citizens or a permanent resident of Candidate will be treated in priority. Only the selected candidates will be contacted. Please note that you may be asked to provide references.