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Artiste des vêtements et tissus (Cloth Artist) - MONTREAL
Dallas Office
301 N. Crowdus St.
Dallas, TX 75226
Montreal Office
1751 Richardson Street
Suite 1100
Montreal QC H3K 1G6
Hollywood Office
1438 N. Gower St
Suite 200
Hollywood, CA 90028

Description du poste

Les artistes des vêtements et tissus travaillent avec les superviseurs et les chefs d’équipe des vêtements et tissus pour créer et exécuter la vision du réalisateur en ce qui a trait à la simulation et au mouvement des vêtements et tissus de la production.

Responsabilités

• Élaborer et conserver tous les documents du service en ce qui a trait au pipeline et aux techniques actuels.
• Préparer les «assets» destinés à la simulation de tissus/vêtements, y compris le squelette de simulation de tissus/vêtement de chaque «asset».
• Exécuter des simulations de prises de vue de tissus/vêtements réalistes et stylisées dans un environnement de production.
• Exécuter les corrections et fixer les interpénétrations pour la simulation des tissus/vêtements dans le plan.
• Exécuter le rendu et assurer le contrôle de la qualité des tissus/vêtements.

Qualifications

• Expérience de plusieurs types d’outils de simulation pour tissus/vêtements comme nCloth, Syflex ou Qualoth.
• Connaissance des éléments physiques du mouvement et de la synchronisation, du mouvement des tissus/vêtements et des cheveux.
• Solide connaissance de nCloth, nHair, des outils de déformation et des techniques de «rigging».
• Trois années d’expérience et plus en film/animation/effets visuels.
• Diplôme en-arts ou en informatique, ou expérience équivalente.
• Connaissance de niveau intermédiaire à avancée de Maya.
• Connaissance de MEL, Python ou d’un autre langage de script, un atout.
• Capacité de réaliser plusieurs tâches et d’établir des priorités.
• Capacité de travailler en équipe.
• Capacité de bien suivre des directives.
• Capacité de communiquer ses pensées et idées créatives et techniques.
• Capacité d’obtenir une rétroaction constructive des chefs d’équipe et du superviseur CFX.
• Capacité de travailler de façon autonome sur des scènes avec peu de conseils.
• Peut travailler de manière autonome et progresser vers l’approbation des «assets» et des plans sous une supervision quotidienne minimale
• «Demo Reel» avec découpage plan par plan démontrant vos aptitudes..

Job Summary

Cloth Artists works with the Cloth Supervisors and Leads to create and execute the Director’s vision of cloth simulation and movement on the production.

Responsibilities

• Develop and maintain all department documentation of current pipeline and techniques
◦ Prepares the assets for cloth simulation, including and not limited to creating the cloth simulation rig for the asset.
◦ Run realistic and stylized cloth shot simulations in a production environment
◦ Performs corrective shapes and sculpting fixes for cloth simulation in shot
◦ Rendering and QC of cloth elements

Qualifications

◦ Experience with multiple types of cloth solvers such as nCloth, Syflex, or Qualoth.
◦ Knowledge of the physics of motion and timing, cloth and hair motion.
◦ Solid knowledge of nCloth, nHair, deformers, and rigging techniques.
• 3 years of experience in film/animation/vfx
• Degree/diploma in fine arts/computer science or equivalent experience
• Intermediate to Advanced knowledge of Maya
• Knowledge of mel, python, or other scripting language is a plus.
• Able to multitask and prioritize
• Able to work in a team based structure
• Able to follow directions well
• Able to communicate creative and technical thoughts and ideas.
• Able to take constructive feedback from cfx leads and cfx supervisor.
• Able to work independently on shots with little guidance
• Able to work independently and advance towards asset/shot approval with minimal daily supervision
• Demo reel demonstrating abilities with shot breakdown

This job description is not meant to be all inclusive. Employee may be required to perform other duties to meet the ongoing needs of the organization.

Please note that Canadian citizens and Canadian permanent residents will be considered in priority.