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Chef d'équipe CFX (CFX Lead) - MONTREAL
Dallas Office
301 N. Crowdus St.
Dallas, TX 75226
Montreal Office
1751 Richardson Street
Suite 1100
Montreal QC H3K 1G6
Hollywood Office
1438 N. Gower St
Suite 200
Hollywood, CA 90028

Discription du poste

Le chef d`équipe CFX travaille avec les superviseurs CFX pour créer et exécuter la vision du réalisateur en ce qui a trait au poils/pelage et aux tissus/vêtements de la production.

Responsabilités

• Élaborer et conserver tous les documents du service en ce qui a trait au pipeline et aux techniques actuels.
• Former les nouveaux employés en ce qui a trait aux normes, au «workflow» et aux techniques de travail du service.
• Orienter les artistes et agir comme mentor auprès d’eux pour faire progresser leur travail vers l’approbation des «assets» et/ou des plans.
• Collaborer avec les membres de l’équipe dans un rôle-conseil et pouvoir leur montrer le processus et le soutien technique.

• Tissus/Vêtements
◦ Préparer les «assets» destinés à la simulation de tissus/vêtements, y compris le squelette de simulation de tissus/vêtement de chaque «asset».
◦ Diriger la mise au point d’un squelette de simulation de tissus/vêtement pour un «asset», notamment par l’élaboration et l’exploration du mouvement des tissus/vêtements des personnages, et par la définition des paramètres par défaut de référence.
◦ Exécuter des simulations de plan de vêtements réalistes, stylisées et complexes dans un environnement de production.
◦ Exécuter les corrections et fixer les interpénétrations pour la simulation des tissus/vêtements dans le plan
◦ Créer des vêtements complexes qui seront utilisés dans le plan.
◦ Concevoir et créer de nouveaux outils pour le pipeline et les artistes chargés des plans.
◦ Exécuter le rendu et assurer le contrôle de la qualité des tissus/vêtements.

• Poils/Pelage
◦ Préparer les poils, les cheveux et le pelage des personnages principaux à l’aide de XGen.
◦ Découvrir de nouvelles techniques pour se conformer de la manière la plus efficace et souple possible aux directives liées aux cheveux et aux poils/pelage, et les transmettre à l’équipe.
◦ Préparer les poils/pelage et cheveux approuvés pour le squelette d’animation.
◦ Préparer le poils/pelage et cheveux approuvés pour la simulation, y compris la préparation du squelette de simulation de l`«asset».
◦ Diriger la mise au point d’un squelette de simulation de pelage pour un «asset», notamment par l’élaboration et l’exploration du mouvement des cheveux des personnages, et par la définition des paramètres par défaut de référence.
◦ Exécuter des simulations de prises de vue de poils/pelage réalistes et stylisées dans un environnement de production.
◦ Exécuter le rendu et assurer le contrôle de la qualité des éléments du poils/pelage.

Qualifications

• Vêtements
◦ Solide expérience de plusieurs types d’outils de simulation pour tissus/vêtements de solutions comme nCloth, Syflex ou Qualoth.
◦ Solide connaissance des éléments physiques du mouvement et de la synchronisation, du mouvement des tissus/vêtements et des cheveux.
◦ Connaissance de niveau avancé à expert de nCloth, nHair, des outils de déformation et des techniques de «rigging».

• Poils/Pelage
◦ Compréhension de niveau avancé à expert des systèmes et des techniques de création de poils/pelage et cheveux actuels.
◦ Compréhension de niveau avancé à expert de XGen ou d’autres outils de création de poils/pelage et de cheveux.
◦ Compréhension de niveau avancé à expert d’outils généraux de création de poils/pelage et de cheveux. Peut effectuer du soutien technique.

Compétences
• Cinq années d’expérience et plus en film/animation/effets visuels.
• Diplôme en arts ou en informatique, ou expérience équivalente
• Connaissance de niveau avancé à expert de Maya
• Connaissance de MEL, Python, C ou d’un autre langage de script, un atout.
• «Demo Reel» avec découpage plan par plan démontrant vos aptitudes.

Remarque :
Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.
Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Des références peuvent être demandées.
Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Reel FX Montréal souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Job Summary

CFX Leads works with the CFX Supervisors to create and execute the Director’s vision of fur and cloth on the production.

Responsibilities

• Develop and maintain all department documentation of current pipeline and techniques
• Training new hires in department standards, worflow, and techniques.
• Guiding and mentoring artists in advancing their work towards asset/shot approval.
• Work well with team members in an advisory role and can show them process and troubleshooting.

• Cloth:
◦ Prepares the assets for cloth simulation, including and not limited to creating the cloth simulation rig for the asset.
◦ Leads the development of a cloth simulation rig for an asset, including and limited to the development and exploration of character cloth motion and defining their baseline default parameters.
◦ Run realistic, stylized and complex cloth shot simulations in a production environment
◦ Performs corrective shapes and sculpting fixes for cloth simulation in shot
◦ Develop complex garments for use in shot work
◦ Develop and create new tools for the pipeline and shot artists
◦ Rendering and QC of cloth elements

• Fur:
◦ Procedurally groom hero-level and complex hair and fur using XGen.
◦ Discover new techniques to achieve groom direction in the most efficient and flexible way and shares them with the team
◦ Prepares the approved groom for animation rigging.
◦ Prepares the approved groom for simulation, including and not limited to creating the fur simulation rig for the asset.
◦ Leads the development of a fur simulation rig for an asset, including and limited to the development and exploration of character hair motion and defining their baseline default parameters.
◦ Run realistic and stylized fur simulations in a production environment
◦ Rendering and QC of fur elements

Qualifications

• Cloth:
◦ Solid experience with multiple types of cloth solvers such as nCloth, Syflex, or Qualoth.
◦ Soid knowledge of the physics of motion and timing, cloth and hair motion.
◦ Advanced to Expert knowledge of nCloth, nHair, deformers, and rigging techniques.

• Fur:
◦ Advanced to Expert understanding of current grooming systems and techniques.
◦ Advanced to Expert understanding with xGen or other grooming packages.
◦ Advanced to Expert understanding of general grooming toolsets and is able to troubleshoot.

Qualifications:
• 5 years of experience in film/animation/vfx
• Degree/diploma in fine arts/computer science or equivalent experience
• Advanced to Expert knowledge of Maya
• Knowledge of MEL, Python, C or other scripting language is a plus.
• Demo reel demonstrating abilities with shot breakdown

This job description is not meant to be all inclusive. Employee may be required to perform other duties to meet the ongoing needs of the organization.
Please note that Canadian citizens and Canadian permanent residents will be considered in priority.