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Artiste CFX (CFX Artist) - MONTREAL
Dallas Office
301 N. Crowdus St.
Dallas, TX 75226
Montreal Office
1751 Richardson Street
Suite 1100
Montreal QC H3K 1G6
Hollywood Office
1438 N. Gower St
Suite 200
Hollywood, CA 90028

Description du poste

Les artistes CFX travaillent avec les superviseurs et les chefs d’équipe CFX pour créer et exécuter la vision du réalisateur en ce qui a trait au pelage/poils et aux tissus/vêtements de la production.

Responsabilités

• Élaborer et conserver tous les documents du service en ce qui a trait au pipeline et aux techniques actuels.

• Tissus/Vêtements
◦ Préparer les «assets» destinés à la simulation de tissus/vêtements, y compris le squelette de simulation de tissus/vêtement de chaque «asset».
◦ Exécuter des simulations de prises de vue de tissus/vêtements réalistes et stylisées dans un environnement de production.
◦ Exécuter les corrections et fixer les interpénétrations pour la simulation des tissus/vêtements dans le plan.
◦ Exécuter le rendu et assurer le contrôle de la qualité des tissus/vêtements.

• Poils/Pelage
◦ Préparer les poils/pelage et cheveux à l’aide du logiciel XGen,
◦ Préparer les poils/pelage et cheveux approuvés pour le squelette d’animation.
◦ Préparer le poils/pelage et cheveux approuvés pour la simulation, y compris la préparation du squelette de simulation de l`«asset».
◦ Exécuter des simulations de prises de vue de poils/pelage réalistes et stylisées dans un environnement de production.
◦ Exécuter le rendu et assurer le contrôle de la qualité des éléments du poils/pelage.

Qualifications

• Tissus/Vêtements
◦ Expérience de plusieurs types d’outils de simulation pour tissus/vêtements comme nCloth, Syflex ou Qualoth.
◦ Connaissance des éléments physiques du mouvement et de la synchronisation, du mouvement des tissus/vêtements et des cheveux.
◦ Solide connaissance de nCloth, nHair, des outils de déformation et des techniques de «rigging».

• Poil/Pelage
◦ Solide compréhension des systèmes et des techniques de création de poils/pelage et cheveux actuels.
◦ Compréhension de niveau intermédiaire de XGen ou d’autres outils de création de poils/pelage et de cheveux.
◦ Compréhension de niveau intermédiaire à avancé d’outils généraux de création de poils et de cheveux. Peut effectuer du soutien technique.

Compétences
• Trois années d’expérience et plus en film/animation/effets visuels.
• Diplôme en arts ou en informatique, ou expérience équivalente
• Connaissance de niveau intermédiaire à avancé de Maya
• Connaissance de MEL, Python ou d’un autre langage de script, un atout.
• Peut travailler de manière autonome et progresser vers l’approbation des «assets» et des plans sous une supervision quotidienne minimale.
• «Demo Reel» avec découpage plan par plan démontrant vos aptitudes.

Remarque :
Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.
Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Des références peuvent être demandées.
Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Reel FX Montréal souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Job Summary

CFX Artists works with the CFX Supervisors and Leads to create and execute the Director’s vision of fur and cloth on the production.

Responsibilities

• Develop and maintain all department documentation of current pipeline and techniques

• Cloth:
◦ Prepares the assets for cloth simulation, including and not limited to creating the cloth simulation rig for the asset.
◦ Run realistic and stylized cloth shot simulations in a production environment
◦ Performs corrective shapes and sculpting fixes for cloth simulation in shot
◦ Rendering and QC of cloth elements

• Fur:
◦ Procedurally groom hair and fur using XGen.
◦ Prepares the approved groom for animation rigging.
◦ Prepares the approved groom for simulation, including and not limited to creating the fur simulation rig for the asset.
◦ Run realistic and stylized fur simulations in a production environment
◦ Rendering and QC of fur elements

Qualifications

Cloth:
◦ Experience with multiple types of cloth solvers such as nCloth, Syflex, or Qualoth.
◦ Knowledge of the physics of motion and timing, cloth and hair motion.
◦ Solid knowledge of nCloth, nHair, deformers, and rigging techniques.

Fur:
◦ Strong understanding of current grooming systems and techniques.
◦ Intermediate understanding with xGen or other grooming packages.
◦ Intermediate to advanced understanding of general grooming toolsets and is able to troubleshoot.
Qualifications:
• 3 years of experience in film/animation/vfx
• Degree/diploma in fine arts/computer science or equivalent experience
• Intermediate to Advanced knowledge of Maya
• Knowledge of mel, python, or other scripting language is a plus.
• Able to work independently and advance towards asset/shot approval with minimal daily supervision
• Demo reel demonstrating abilities with shot breakdown

This job description is not meant to be all inclusive. Employee may be required to perform other duties to meet the ongoing needs of the organization.

Please note that Canadian citizen or a permanent resident of Candidate will be treated in priority.
Only the selected candidates will be contacted. Please note that you may be asked to provide references.